Coaching individuel

Explorer le présent pour se se projeter sereinement

le coaching professionnel consiste à accompagner une personne, une équipe ou une organisation pendant une période bien définie.

 

Le coach aide à faire évoluer son client vers son objectif, sans décider à la place de la personne qui est accompagnée.

Après avoir développé plusieurs cordes à accrocher à mon arc, j'accompagne aujourd'hui des personnes dans leur souhait de faire évoluer leur vie: l'accompagnement par la parole des jeunes, des étudiants, des adultes en situation professionnelle, personnelle ou scolaire.

 

Le coaching est particulièrement adapté au problématiques de difficultés scolaires ou sociales, de désirs de changer quelque chose dans sa vie personnelle ou professionnelle.

Le coaching est une démarche individuelle qui se déroule en plusieurs étapes: vous trouverez ici un schéma qui explique ce processus.

Aujourd'hui, le coaching des jeunes se déroule en extérieur lors de balade en forêt (prévoir une tenue et des chaussures adaptées!), le coaching adulte peut se dérouler en cabinet privé ou en visio-conférence.

Par le biais d'un questionnement précis, le coach va permettre à la personne en demande d'accompagnement de faire le point sur sa situation actuelle, de mettre en lumière ses atouts et enfin de définir un plan d'actions qui permettra d'atteindre l'objectif souhaité.

Le coaching permet de faire grandir l'estime et la confiance en soi, de développer l'affirmation de soi par le biais d'exercices personnalisés et adaptés à votre situation.

Le coaching est une technique de développement personnel qui n'est ni du conseil ni de la thérapie. La personne qui s'engage dans le processus de coaching doit être consciente de sa propre responsabilité dans le processus de réussite. Si le coach détecte un élément qui pourrait relever d'un accompagnement thérapeutique (blessures de l'enfance, stress post-traumatique), celui-ci pourra vous orienter vers une personne ressource pour la prise en charge.